Convertir le texte en discours AI
Play.ht est un outil pour transformer du texte en discours généré par l'IA. En tant que nouvel utilisateur, vous avez le droit de générer gratuitement 600 mots de texte. Pour aller plus loin, vous devrez souscrire à un abonnement payant au plan premium.
L'outil fonctionne sur les mêmes principes de base que Text to Speech et SpeechText.AI : Enregistrer, Capturer & Transcrire. Il est capable de convertir du texte en discours et vous permet de choisir parmi une large gamme de voix d'IA différentes.
Un processus simple
S'inscrire sur Play.ht est simple et gratuit, et il est possible d'utiliser un compte Google. Une fois connecté, vous devrez choisir entre les options individuelles et d'entreprise, puis choisir votre projet (vidéos, doublage, jeux, etc.). À partir de là, vous pouvez choisir une voix, entrer du texte et exporter un fichier audio.
Choisissez une voix et un accent
L'outil comprend une variété de voix différentes, masculines et féminines, avec différents accents. Chacun a un nom et une personnalité. Par exemple, William est un Américain confiant qui rit en parlant, tandis que Frederick est une voix anglaise plus formelle et que Lottie ressemble à une présentatrice de nouvelles britannique.
Choisir la bonne voix est facile
Le système de menu pour choisir les voix est large et détaillé. Les différents "personnages" sont identifiés par nationalité, groupe d'âge, objectif idéal (narratif, formation, vidéos, etc.), vitesse, hauteur et tonalité générale (épais, rond, rocailleux, etc.). Vous pouvez également ajuster la vitesse de la voix choisie.
Utile malgré quelques défauts
Play.ht souffre de certains des inévitables défauts des outils d'IA vocale. Les voix ont toutes une légère saveur métallique, et il est également possible qu'elles prononcent mal des mots inhabituels ou placent une emphase maladroite. Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous permettre un artiste de doublage, cet outil sera un substitut utile.